Peu de gens achètent une voiture chez un concessionnaire sans essai au volant d’abord, et c’est la même chose lorsqu’il s’agit d’une vente de voiture d’occasion. Il peut sembler étrange de remettre vos clés à un inconnu, mais le processus doit fonctionner en douceur si vous suivez ces conseils :
- Il est préférable de rencontrer des acheteurs potentiels ailleurs qu’à votre domicile. Lorsque cela est possible, emmener un ami, et informer vos proches de votre plans.
- Vous devez accompagner les acheteurs potentiels lors du test. Quand vous roulez sur une longue distance, signaler aux acheteurs potentiels toutes les fonctionnalités que vous aimez sur votre voiture, y compris des choses que vous n’aviez pas de place pour mentionner dans votre annonce. Tirez le meilleur parti de votre temps.
- Si l’acheteur fait une demande spéciale de faire cavalier seul et vous vous sentez à l’aise avec lui, faites une copie de son permis de conduire. Définissez une limite de temps pour le test, et récupérer le numéro de téléphone cellulaire. En outre, vérifiez que les informations de licence correspondent à celles du conducteur avec qui vous avez pris contact.
- Pré-planifier un itinéraire général qui permet à l’acheteur de faire l’expérience d’une variété de situations de conduite au cours de l’essai routier. Donner à l’acheteur la possibilité de conduire sur la route et dans le trafic local.
- Beaucoup de polices d’assurance couvrent d’autres personnes qui conduisent votre voiture aussi longtemps qu’ils le font avec votre permission et avoir un permis de conduire valide. Vérifiez les détails de votre police, si elle n’offre pas cette protection, demandez à voir la preuve de l’assurance de l’acheteur. Assurez-vous que le conducteur dispose d’une couverture complète, qui comprend collision et la responsabilité complète.